140621_0052Janick Tremblay

Janick Tremblay agit à titre de présidente du comité organisateur du Colloque international sur la tyrosinémie. Elle est atteinte de tyrosinémie et greffée depuis l’âge de 10 ans.


 

140621_0304Gérard Tremblay

Gérard Tremblay, père d’une fille atteinte de tyrosinémie, est cofondateur du GAETQ où il agit comme président depuis plus de 25 ans. Il voit au financement du colloque 2015.


 

140621_0296Marielle Gravel

Marielle Gravel, mère d’une fille atteinte de tyrosinémie, est cofondatrice du GAETQ où elle agit comme trésorière depuis plus de 30 ans. Elle assure le secrétariat du comité organisateur.


 

photoJean Harvey

Son implication dans divers postes au sein du GAETQ a commencé quelques mois après la naissance de mon fils Samuel, atteint de la tyrosinémie, il y a plus de 17 ans. Dans l’organisation du colloque scientifique, il est responsable des partenaires pharmaceutiques.


 

140621_0683Guy Parizeault

Guy Parizeault MD, il est pédiatre et responsable du suivi des patients du Saguenay-Lac-Saint-Jean atteints de tyrosinémie. Il dirige le comité scientifique du colloque.


 

Sylvie-St-PierreSylvie St-Pierre

Elle est mère d’un garçon de 18 ans atteint de tyrosinémie et greffé du foie.  Elle a décidé de s’impliquer dans ce colloque afin que son rayonnement à la Banque et son réseau de contacts fassent connaître la maladie & favorisent le financement de la recherche.


 

140527_0819Francine Gauthier

Elle est mère d’un garcon atteint de tyrosinémie et membre du GAETQ où elle agit comme secrétaire du conseil d’administration depuis de nombreuses années.  Au sein du comité organisateur, elle est responsable de l’inscription.


 

ANNEVAnne Vigneault

Directrice de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie qui soutient la recherche sur les maladies héréditaires orphelines, elle a participé dans le passé aux discussions du comité de travail qui ont mené au projet d’offre de tests de porteur de maladie héréditaire, dont la tyrosinémie, au Saguenay-Lac-St-Jean. Elle s’occupe du concours d’affiches du colloque 2015.


 

140621_0111Pauline Lavoie

Mère d’un fils atteint de la tyrosinémie (décédé des suites de cette maladie), ¸elle a décidé de s’impliquer au sein de notre comité au niveau des communications afin mieux faire connaître la tyrosinémie. Elle a confiance en l’avenir et croit que la tenue de ce premier colloque international est porteuse d’espoir vers une meilleure qualité de vie pour nos enfants.


 

Pin It on Pinterest

Share This